PARTENAIRES

decor escale 1

 

Dans le cadre de la prestation éducative et d’intérêt général, les organismes qui accueillent les jeunes dans la réalisation de leur prestation relèvent du secteur public ou associatif bruxellois.

Certains sont à nos côtés depuis la création du service tandis que de nouvelles associations nous rejoignent régulièrement.

 

Leur rôle est indispensable car, sans eux, notre travail s’avérerait impossible. 

Ils permettent de ne pas réduire les jeunes à l'acte commis mais de les voir comme des êtres en devenir qui méritent la confiance de l'adulte. Leur implication dans la réinsertion de ces jeunes est primordiale. En les accueillant avec respect, sans jugement et en reconnaissant leurs compétences, ils leur offrent l'opportunité de vivre une relation positive avec des adultes et de prendre confiance en leurs capacités. Cette nouvelle expérience se révèle parfois pour eux, un tremplin vers de nouvelles perspectives.

 

Aussi, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux partenaires intéressés par notre démarche et prêts à adhérer à cette philosophie.

Dès lors, afin de nourrir toutes ces collaborations et partager nos pratiques professionnelles, des échanges, voire des rencontres sont organisés de manière ponctuelle.

Si notre projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter.